Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé PROGRAMMATIQUE

Le géant chinois du ecommerce Alibaba s’intéresse de très près à Appnexus

Partager sur Linkedin

alibabaRien n’est encore fait, mais l’intérêt d’Alibaba pour Appnexus est confirmé. Ainsi, le géant chinois du commerce en ligne serait sur le point de prendre une participation minoritaire dans Appnexus selon nos confrère de The Information.

Cette information illustre bien la volonté du groupe chinois de sortir de son marché national. D’ailleurs, Alibaba Group devrait entrer très prochainement en bourse et espère lever jusqu’à 20 milliards de dollars à l’occasion, ce qui serait tout simplement la plus grand IPO depuis Facebook. Alors s’offrir pour environ un milliard de dollars Appnexus ne serait pas une mauvaise utilisation de cet argent frais. En dehors d’Appnexus, Alibaba s’intéresse à d’autres acteurs américains.

Cette alliance permettrait à Alibaba de créer une véritable alternative au duo Google – Facebook dans le marché de la publicité en ligne. Avec un peu de nez, Alibaba pourrait même jusqu’à s’offrir Twitter dont la valorisation s’est effondrée faisant ainsi une entrée remarquée dans la cour des très grands.

Pierre Berendes

 

alibaba_usipo

Laisser un commentaire