Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé PROGRAMMATIQUE

Le DSP DataXu arrive en Europe et rachète Mexad

Partager sur Linkedin

L’américain DataXu (prononcez « DataZou »), un des leaders mondiaux parmi les solutions DSP (Demand Side Platform) avec Appnexus, Turn ou Mediamath, vient d’annoncer le rachat de Mexad. Cette opération devrait permettre à DataXu de rapidement se positionner en Europe et de rattraper ses concurrents sur ces territoires.

La vague annoncée de Fusions-Acquisitions (ou M&A) sur le marché Européen du RTB va peut-être arriver plus tôt que prévu, avec une première opération significative en ce début d’année 2012.

Mike Baker – CEO DataXu

DataXu est reconnu comme une des plateformes RTB les plus performantes, comme en témoigne le comparatif Forrester des meilleurs DSP, mais sa présence en Europe restait limitée.

Alors que DataXu est avant tout une plateforme technologique, Mexad se positionne comme un fournisseur de services, avec une présence forte en Allemagne, mais aussi au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe.Avec une connaissance fine des marchés sur lesquels il travaille, Mexad se positionne comme un partenaire des agences media traditionnelles, dont le rôle en Europe reste prépondérant. Un positionnement sensiblement différent des Trading Desks indépendants comme Tradelabs ou Gamned par exemple.

Comment la greffe va-t-elle prendre entre Dataxu et la cible rachetée, qui se voulait jusqu’à maintenant « platform agnostic » ? Ces interrogations restent en suspens mais l’essentiel concernant cette opération  (dont le montant n’a pas été communiqué) est la confirmation que le marché européen RTB / Ad Exchanges devrait être le théâtre de beaux développements en 2012 !

Voici une présentation de DataXu :

Who’s next ?

 

Laisser un commentaire

1 question déjà posée