La DSP américaine The Trade Desk vient d’annoncer une levée de $20 million auprès de Hermes Growth Partners avec la participation d’IA Ventures. L’objectif affiché avec cette levée de fonds est essentiellement de permettre de continuer son développement à l’international, avec des visées certaines sur l’Europe et l’Asie.
« L’opportunité de s’étendre à l’international revêtait un intérêt particulier et nous sommes excités d’accompagner The Trade Desk dans ce nouveau chapitre de croissance », a déclaré dans un communiqué le co-fondateur d’Hermes Growth Partners Juan Villalonga.
L’ad tech californienne dispose déjà de bureaux à Londres, en Allemagne, en Australie et à Singapour, ces trois derniers ayant été ouverts en 2013. Cette dernière année, l’entreprise aurait doublé son staff.
« Près de $ 600 milliards sont investis chaque année avec de la publicité dans le monde, et en ce moment le RTB représente seulement $ 4 milliards. Comme les budgets continuent de migrer vers le programmatique, nous sommes en train de construire une plateforme qui va alimenter les entreprises dans les années à venir », a ajouté le PDG de The Trade Desk Jeff Green.
L.U.L.