Nous vous avions indiqué récemment : Google a annoncé le lancement imminent de sa propre solution du type CRM onboarding (lire ici notre article) et il semblerait que les résultats sont porteurs, du moins d’après RKG Merkle, qui est en train de la tester avec des annonceurs américains.
Avec son « Customer Match », Google propose aux annonceurs d’intégrer, entre autres, les adresses emails de leurs clients dans Adwords et à partir de là bâtir des campagnes sur mesure. « Nous constatons des taux de matching bien plus élevés que ceux obtenus avec les listes de remarketing de Google via les publicités dans les résultats de recherche », a déclaré à MediaPost Ryan Gibson, responsable de solution de référencement SEM à RKG Merkle. Pour lui, les résultats seront au minimum de même qualité que ceux obtenus sur les plateformes de ciblage de Facebook.
Parmi les données CRM pouvant être embarquées en ligne dans le cadre de ce « Customer Match » on trouve, outre les adresses email, l’historique d’achats, les préférences, le cycle de vie des clients etc.
Lire ici l’article sur MediaPost.
LUL