Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
ANALYSE DATA

L’attribution encore trop abstraite pour les entreprises ?

Partager sur Linkedin

attribution, technique, méthode, rouage

Révéler la vraie valeur des médias à l’heure du digital nécessite d’adopter des méthodes d’attribution élaborées. Mais il semblerait que celles-ci ne soient pas encore totalement maîtrisées par les entreprises à en croire les résultats d’une récente étude.

Une compréhension de l’attribution à améliorer

D’après une enquête réalisée par ClickZ (média spécialisé sur le marketing digital) et Fospha (spécialiste de l’attribution), seuls 9,1% des professionnels du marketing US interrogés dans le cadre de l’étude qualifient d’excellente la compréhension de l’attribution data-driven dans leur entreprise, 12 % ont déclaré qu’elle était médiocre et 23% affirment qu’elle est inférieure à la moyenne.

graphique étude eMarketer - attribution

Des marketers toutefois prêts à abandonner le modèle au last click

Les marketers restent désireux de mieux comprendre les investissements publicitaires engagés. Cependant, ils restent encore dépendants des tactiques traditionnelles telle que l’attribution au dernier clic qui entrave leurs capacités d’analyse tandis que d’autres se tournent vers l’attribution multicanale. 58% des entreprises américaines adopteront ce dernier modèle d’attribution en 2019 contre 49 % en 2017 selon eMarketer.

Pour mieux la maîtriser, les professionnels devront mettre un point d’honneur à définir précisément les objectifs qu’ils souhaitent atteindre par le biais de l’attribution. Ils pourront en outre évaluer les bénéfices que peuvent leur apporter la data science ou le marketing mix modelling.

Stéphanie Silo, d’après eMarketer

Laisser un commentaire