Un nouvel partenariat transatlantique voit le jour : la plateforme américaine supply side (SSP) mobile Smaato et la plateforme allemande de qualification d’audiences spécialisée dans le mobile Adsquare viennent de signer un accord. L’objectif est d’ajouter de la valeur à l’inventaire mobile d’éditeurs et de développeurs d’applications grâce à une offre plus consistante en matière de données au sujet des audiences, ce qui est aussi une demande des annonceurs.
Un exemple donné par Smaato est celui qui concerne les données de géolocalisation : celles-ci auraient engendré une hausse de l’ordre de 238% des inventaires des éditeurs le proposant le premier semestre de l’année . « L’approche d’adsquare va au-delà de la géolocalisation, la plateforme analyse le contexte hyper-local et le comportement mobile d’utilisateurs anonymes afin de construire des segments d’audiences riches et pertinents », expliquent les nouveaux partenaires dans un communiqué commun annonçant l’accord.
Ces nouveaux segments d’audience seront proposés aussi bien dans le cadre de places de marché privatives que sur l’ad exchange dit ouvert.
Smaato revendique plus de 90 000 éditeurs et développeurs d’applications présents au sein de sa place de marché programmatique et 600 millions d’utilisateurs mobiles uniques par mois.
LUL
(Images: Adsquare et Smaato.)