Concentration dans le secteur de la publicité sur le mobile. L’ad network mobile d’origine suisse Adello vient de fusionner avec HStreaming, un spécialiste du big data qui a lancé en février dernier sa plateforme de real time bidding (RTB) pour le mobile. La nouvelle entité va opérer en utilisant la marque Adello en Suisse mais aussi en Allemagne, Pologne, Autriche, Hongrie, Grande Bretagne et aux Etats-Unis. Mark Forster, son CEO estime qu’après avoir collaboré pendant plusieurs mois avec HStreaming, il était temps d’accélérer les choses. La combinaison du savoir-faire des deux entreprises permet de changer de stratégie de ciblage d’une campagne plus de 100 000 fois par seconde.
Le secteur de la publicité en ligne dispose de ses propres règles qui diffèrent de la pub en ligne traditionnelle. Sur les ad-exchanges, il faut être en mesure de reconnaître plus d’un milliard de terminaux mobiles tout en respectant la vie privée des consommateurs. La technologie joue donc un rôle clé pour y parvenir. EMI Music Suisse, un des clients d’Adello a économisé 30% sur ses campagnes grâce aux qualités de ciblage proposées par Adello. L’entreprise veut être en phase avec la nouvelle génération de la publicité sur mobile en utilisant le Big Data. Pour Volkmar Uhlig, le CTO de l’entreprise, il ne s’agit pas d’être capable de recibler un internaute ou de maitriser la fréquence des affichages publicitaires. Adello souhaite proposer une automatisation du ciblage.
3 vidéos à découvrir pour mieux connaître Adello