Triton Digital spécialiste américain de la monétisation d’audiences radio, y compris en RTB, vient de rendre publique son partenariat avec NRJ Global, la régie publicitaire du groupe NRJ. Grâce à cet accord, Triton introduit en France son ad exchange audio a2x, déjà très fortement implantée aux Etats-Unis. « Ce partenariat permettra l’achat programmatique d’impressions ciblées audio en ligne et mobiles en France pour la première fois », affirme l’ad tech dans un communiqué (ici) qui laisse bien entendre que cela commence avec l’inventaire des radios digitales du groupe NRJ mais ne s’y arrête pas car d’autres accords vont suivre. A2x intègre dans sa plateforme de vente et d’achat automatisés d’impressions audio des capacités de ciblage en temps réel sur la base de données d’intention d’achat, socio-démographiques et comportementales des audiences. On y reviendra !
LUL
(Images : Triton Digital.)
1 question déjà posée
Un article très intéressant sur un commerce que je ne connaissais absolument pas. C’est vrai que le ciblage publicitaire peut également s’appliquer à l’audio