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La visibilité des impressions, différents aspects à prendre en compte

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Infographie_visibilité_Turn_openLe débat sur la visibilité des impressions en ligne ne peut pas être du type draconien, tranché, tout blanc, ou tout noir. La plateforme Turn vient de produire une étude et une infographie sur ce sujet. Les acteurs de l’industrie s’accordent souvent à dire que 100% de visibilité est une réalité qui n’existe tout simplement pas, même si tel est le souhait des marketeurs. Malgré l’existence d’un standard fixé par le MRC, disons, un minimum, la décision de ce qui est visible et du seuil acceptable peut varier beaucoup, explique Turn.

L’étude rappelle que, somme toute, le digital peut être comparé à la télé ou à la radio : les impressions sont visibles, certes, mais sont-elles effectivement vues ? Personne ne peut le garantir ! De plus, pour des parcelles entières d’inventaires vidéo, la visibilité ne peut tout simplement pas être vérifiée, rappelle l’étude. On parle de 70% des impressions visibles comme un critère réaliste et atteignable.

La visibilité ne doit pas être le seul, mais un des critères à prendre en compte pour évaluer l’efficacité d’une campagne. Puis « une trop grande importance donnée à la visibilité peut avoir un impact négatif sur d’autres aspects de votre campagne ».

Les détails sont dans l’infographie ci-dessous et surtout dans l’étude « Viewability, the value of being seen », qui peut être téléchargée sur ce lien.

Infographie_visibilité_Turn

 

LUL

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