Les marketeurs suisses ne semblent pas en avance sur leurs homologues français en matière de stratégie big data, bien au contraire. Aujourd’hui seulement une société sur cinq dispose d’une stratégie en la matière. De même, les investissements dans des solutions de big data restent très timides : une société sur cinq fera des investissements dans plus de deux ans et une société sur quatre n’a rien planifiée. Pourtant ils semblent conscients que que l’enjeu majeur aujourd’hui en matière de marketing digital reste l’exploitation de leurs données. Ces constats ont été réalisés par l’agence 1.618 et Gamned!, qui avaient lancé début 2015, une enquête exclusive dont l’objectif était de savoir où en étaient les marketeurs de la Suisse romande au regard du big data. 30 acteurs ont répondu.
Le rapport fait état du fait que sur place il est urgent de réagir et de planifier ses investissements. « Le big data attire l’attention de tous les marketeurs suisses et à juste titre. Tous comprennent l’intérêt d’opter pour des solutions qui permettraient d’avoir une vision plus fine de leur clients, de connaître les appétences produits, de construire des segments d’audience plus fins pour leurs adresser une communication ciblée sur le canal adéquat. Mais en amont, il convient aux sociétés de définir leur stratégie en la matière, comprendre les besoins business, d’estimer les gains et d’investir sans perdre trop de temps », analyse le document.
Les détails de cette enquête sont disponibles sur www.data-marketing.ch
(Images: agence 1.618 et Gamned!)
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