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La « triste » vérité sur les relations entre les agences créa et les annonceurs

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bureauEn collaboration avec le journal USA Today, l’agence APR a mené une étude qui se penche sur la relation entre les marques et leurs agences créative. Ses conclusions sont basées sur des données recueillies auprès de 150 hauts dirigeants d’agences et ont été présentés récemment il y a quelques mois au Lions Festival de Cannes. L’étude a identifié un problème clé de la relation entre l’agence et le client alors que les deux parties conviennent que la confiance est un facteur très important dans la production de grande publicité, la recherche montre qu’il existe un décalage entre ces partenaires en raison de la réticence à s’exprimer librement et le manque de compréhension au sujet des affaires de la marque.

Pour améliorer les choses, RPA a suggéré un certain nombre de façons d’accroître la confiance et d’améliorer la relation agence-client. L’étude perspicace intitulé « The Naked Truth » a été condensé en une infographie, y compris les citations des agences et clients que vous pouvez lire ci-dessous.

 

Pierre Berendes

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