Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Programmatique

La totalité de l’inventaire publicitaire d’eBay passe en 100% programmatique… pour une semaine

Partager sur Linkedin

eBay_160132J’en ai rêvé, eBay UK l’a fait. Le place de marché va cesser de commercialiser son inventaire publicitaire selon les modèles traditionnels et va se focaliser uniquement sur le programmatique… pendant une semaine. Il faut marque la date d’une crois blanche. Le test aura lieu la troisième semaine du mois de Février en Grande Bretagne.  Plusieurs marques dont l’opérateur O2 vont jouer le jeu. Le nom des annonceurs et des agences qui vont participer à ce test sera prochainement révélé selon Phuong Nguyen, le head of advertising d’eBay.

L’annonce vise à accélérer l’adoption et la compréhension en matière de publicité programmatique. Il sera donc intéressant de suivre ce qui va se passer chez eBay UK dans quelques semaines en particulier autour des agences médias traditionnelles qui sont passées complètement à côté de la vague programmatique pour nombres d’entres elles. Il sera intéressant de voir comment elles vont opérer le ciblage, la mesure et la mise en place des campagnes.

Pour rappel, ebay UK propose chaque semaine plus de 1.5 milliards d’impressions publicitaires. Il y a quelques jours eBay a également annoncé son intension de passer la quasi totalité de son inventaire « natif » en programmatique. La vidéo arrive aussi petit à petit sur le site.

Alors à quand un test un France ?

eBay France, nous on parie que vous êtes même pas cap…

 

Pierre Berendes

EBAY-IMAGE-1

Laisser un commentaire

1 question déjà posée