Avez-vous essayé le canal de la publicité en ligne pour promouvoir votre entreprise ? Ou bien perdez-vous toujours votre argent dans les circuits de commercialisation traditionnels, où les performances ne sont pas facilement mesurables, comme, par exemple, les spots de publicité à la télévision ou les panneaux d’affichages à l’extérieur? Bien que ces méthodes traditionnelles soient en place pour un certain temps, les entreprises de toutes tailles se rendent compte de la valeur de trouver des clients potentiels via de nouveaux canaux : Google AdWords, Facebook et Twitter. Ces derniers ont enregistré une croissance massive, selon infographie de Wishpond : +36% entre 2011 à 2013, soit de 86,4 milliards de dollars à 117,6 milliards de $. Entre 2011 et 2016, les investissements vont plus que doubler, ce qui illustre le potentiel de la croissance. Dans ce domaine, le mobile explose puisqu’il représente 65% des revenus de Twitter. Au total c’est Google qui capture la part du lion soit près d’un tiers des investissements publicitaires contre 5% pour Facebook.
Pierre Berendes
1 question déjà posée
Belle infographie qui montre bien le potentiel du mobile 🙂 Encore beaucoup d’entreprises sont réticentes à ce genre d’ad, reste à les convaincre 🙂