Mozoo surfe sur la vague du « Weather Intelligence » qui vise à cibler en utilisant les conditions météorologiques pour des campagnes mobiles. Cette solution, qui prend en compte plus de 50 paramètres météo, maximise la pertinence du message publicitaire dans un contexte très précis et améliore ainsi la performance des campagnes menées sur le web mobile.
Proposer le bon produit à la bonne personne et au bon moment est une stratégie que beaucoup de publicitaires tentent d’appliquer efficacement sur le web mobile afin d’augmenter significativement les résultats et la rentabilité des campagnes. Malheureusement, très peu sont aujourd’hui en mesure d’offrir de réelles solutions répondant à cette problématique majeure pour les annonceurs et les agences media.
« Weather Intelligence intègre la météo comme critère de ciblage à part entière au même titre que le type de Smartphones utilisé ou la géolocalisation. Il s’agit d’un atout de taille pour nos clients, notamment pour ceux dont l’usage des produits a un lien étroit avec la météo. L’avantage de ce ciblage réside dans la pertinence contextuelle qu’il apporte à une campagne. Pour s’en faire une idée, il suffit d’imaginer comment réagirait une personne recevant une promotion mobile pour des glaces lors d’un été très chaud ou une offre à prix réduit pour des tickets de cinéma lors d’un après-midi pluvieux! Comme beaucoup le devinent, ce critère, couplé à un ciblage géo-localisé et dans le temps, devient très efficace dans beaucoup de cas. Le groupe Mozoo offre aujourd’hui cette intelligence publicitaire à tous ses clients. », argumente Jules Minvielle, Président et Fondateur de Mozoo.
Grâce à la combinaison de la géolocalisation, du temps et des conditions météorologiques, la technologie permet de réduire la déperdition d’impressions et d’améliorer les performances de leurs actions publicitaires. Ainsi, la rentabilité d’un budget publicitaire sur web mobile est accrue.
Pierre Berendes
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