Les annonceurs vont-ils enfin avoir ce qu’ils veulent de Pinterest, c’est-à-dire sa data prodigieuse? Ce n’est pas encore certain, mais cela semble être la direction prise par Pinterest pour attirer les budgets publicitaires des grandes marques. Cette ouverture pourrait intéresser tous les acteurs qui s’intéressent à la donnée, afin de savoir quel est le type de contenu qui est le plus efficace. Le programme qui vient de voir le jour porte le nom de Pinterest MarTech Developer Alpha. Ainsi, l’API de Pinterest s’ouvre à un nombre limité de fournisseurs de technologies comme par exemple Piqora, Salesforce ExactTarget Marketing Cloud, Percolate, Spredfast ou Curalate. Ces derniers vont venir renforcer la brique analytique de Pinterest. La création d’un réseau de développeurs est devenu maintenant un rituel pour les entreprises dans ce secteur. Initiée par Facebook, la tendance a été par la suite reprise par Instagram, LinkedIn et Tumblr. C’est maintenant au tour de Pinterest de tenter de séduire les développeurs tiers. Ces nouveaux outils vont permettre à une marque de mieux comprendre sa communauté en intégrant par exemple des informations sociodémographiques.
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Pierre Berendes