Ils semblent avoir vu très juste en lançant sur le marché en 2012 une plateforme qui permet de suivre et mesurer l’impact en milieu digital de campagnes publicitaires diffusées sur la télévision. Trois ans plus tard, cette entreprise de Seattle compte 150 clients en portefeuille, dont quelques grands comptes, que ses quelques 60 employés orientent avec des analyses d’attribution détaillées. iSpot.tv vient de lever US$ 21,9 millions auprès d’Insight Venture Partners et de Madrona Venture Group, une levée record pour l’entreprise.
L’impact de chaque campagne est analysé en temps réel : sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux mais également sur les bannières et les vidéos des concurrents… on compile et analyse les réverbérations du spot diffusé au départ sur le petit écran. Cela permet de vérifier l’attribution, l’impact sur la concurrence, mais également d’améliorer les prochaines campagnes avec des analyses sur les facteurs pouvant influencer la réceptivité des consommateurs.
Les fonds serviront à appuyer et propulser le développement de l’entreprise.
LUL