Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé PROGRAMMATIQUE

IPO : Rubicon Project serait maintenant valorisé 671 M$

Partager sur Linkedin

rubiconrgeL’introduction en bourse de Rubicon Project se rapproche et se précise. Si tout se passe comme prévu, l’introduction en bourse devrait permettre de lever 108 M$… il n’en resteraient que 77, une fois toutes les dépenses occasionnées payées. Cela valorise l’entreprise 671 M$ si on en croit la dernières mise à jour de la documentation envoyées par l’entreprise à la SEC (Securities And Exchange Commission). Au total 6.8 millions d’actions seront mises en vente pour un prix compris entre 15 et 17$ sous le symbole « RUBI ». En 2013, Rubicon a généré 83 M$ de chiffre d’affaires, en progression de 47% pour un volume de transactions de 485 M$.

Rubicon semble donc avoir opté pour une valorisation modeste, ce qui peut laisser présager une première journée comme l’ont connue Criteo (+31%) ou Rocket Fuel (+100%)

Pierre Berendes

Laisser un commentaire