Avec le lancement de l’iPhone 6 vendredi dernier on peut se demander quel va être l’impact d’un écran de taille plus grande pour les annonceurs. Entre les deux version du iPhone on passe d’un écran de 4.7 pouces à 5.5 pouces. Pensez-vous que plus l’écran est grand plus le taux de clic, le fameux CTR est important.
Pour ce faire, regardons de plus prés les analyse d’un ad network américain Chitika Insights qui a étudié des centaines de millions d’impressions publicitaires sur différents types de smartphone. Ainsi, lorsque l’on regarde les premières générations d’iPhone avec un écran de 3.5 pouces c’est à dire jusqu’au iPhone 4S et la génération suivante (iPhone 5 et 5S) dont l’écran fait 4 pouces, on remarque que plus l’écran est important plus le CTR est faible… et oui… on se trompe moins donc moins de clics « inattentionnels » (voir la statistique ci-dessous).
Cela s’explique aussi par le fait que les utilisateurs des nouvelles génération d’iPhone sont plus « greek » et donc traditionnellement cliquent moins que les autres sur les bannières de pub.
Voyons maintenant ce qu’il en est sur le Samsung qui vient de lancer le Galaxy S5 et le Note 3 dont les écrans sont de la même taille ou presque que le iPHone 6 et le 6 Plus. Selon Chitika, le CTR entre les deux terminaux est le même et ce en dépit d’une différence de taille d’écran.
Alors, il n’y a donc certainement pas de révolution à attendre pour les annonceurs avec les deux nouveaux iPhone 6.
Pierre Berendes
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