A un moment où les notions d’intelligence artificielle et de machine learning sont dans (presque) tous les esprits, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) annonce aux États-Unis la création d’un groupe de travail entièrement dédié à ces sujets et à leur impact dans les secteurs du marketing et de la publicité.
Car le recours à l’intelligence artificielle n’est plus une affaire à venir : « Plusieurs grandes entreprises technologiques et une quantité considérable de start-ups ont déjà recours à l’intelligence artificielle et au machine learning pour conquérir des avantages compétitives », rappelle Patrick Albano, co-président de ce groupe de travail, directeur des revenus d’AdTheorent, une entreprise de publicité prédictive.
À le lire, ceux qui n’y sont pas encore, doivent s’y mettre rapidement notamment pour perfectionner leurs pratiques marketing, notamment en ce qui touche à l’identification des bonnes cibles, des messages justes et à l’optimisation.
Le groupe de travail de l’IAB ambitionne mobiliser une centaine d’entreprises membres pour mettre au point des définitions, des standards et des outils dans ces domaines. À suivre.
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