Instagram cherche à séduire davantage les annonceurs en leur proposant de nouvelles fonctionnalités servant à diffuser des publicités dans Instagram Stories. Au menu, trois annonces cherchent à simplifier la diffusion des contenus et à leur conférer encore plus d’impact.
À commencer par l’intégration du Canvas (lire aussi ici), format développé par Facebook qui mêle textes ou vidéos au sein d’un contenu qui se charge très rapidement et qui se déroule de manière interactive, aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Ce format permet à la marque de développer son discours tout en gardant l’intégralité de l’écran.
Ensuite, par l’intégration d’un outil qui facilite le chargement des contenus organiques de la marque, à de fins publicitaires. L’intérêt pour l’annonceur est de rendre ainsi promotionnel un contenu déjà existant ayant prouvé son efficacité ou viralité lors d’une diffusion classique en tant que post au sein de la page de la marque sur le réseau social.
Enfin, Instagram propose aux annonceurs d’intégrer leurs campagnes bâties pour Instagram Stories de manière automatisée sur les news feed de Facebook, sur Instagram ou encore au sein des applications et sites membres du réseau Facebook Audience Netwok (FAN).
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LUL
(Images promotionnelles d’Instagram issues de business.instagram.com.)