Vous avez probablement vu beaucoup de statistiques sur la façon dont les mamans utilisent leurs smartphones, mais qu’en est-il des papas? La Fête des Pères, après tout, s’approche et sera célébrée le 21 Juin prochain.
Pour voir de plus près la façon dont l’autre parent (le mâle) utilise son mobile, l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et Millennial Media ont analysé dans les données de comScore les 52 millions de papas mobiles qui composent 21 % du total des utilisateurs mobiles aux États-Unis.
Alors que les jeunes ont tendance à dominer le buzz mobile, l’étude IAB a constaté que la génération X-masculine entre 35 et 54 ans représente 51% de l’audience des Papas. Fait intéressant, selon la recherche, ils utilisent leurs smartphones moins que les femmes, 57% de tous les pères passent leur temps en ligne sur le mobile par rapport au 71% des mères.
Les professionnels du marketing sont souvent prompts à cibler les mamans qui sont généralement responsables de la plupart des décisions d’achat dans les familles, mais les papas mobiles représentent une opportunité lucrative pour les commerçants. 58% des papas mobiles gagnent plus de $ 75 000 par année et 37% d’entre eux achètent directement à partir de leurs smartphones et tablettes.
Découvrez l’infographie ci-dessous qui propose une foule d’autres statistiques sur la façon dont les papas utilisent leurs smartphones.
Pierre Berendes
Follow @berendes