Avec une croissance prévue de 8% en 2014 selon Prosper Spending Score, les fêtes de fin d’année s’annoncent très bonnes Outre-Atlantique. D’ailleurs, les courses de Noël ont déjà commencé. De nombreuses entreprises misent gros sur les mois de novembre et de décembre pour espérer clôturer une année 2014 dans le vert. Au total ce sont plus de 650 milliards de dollars que les Américains vont dépenser dans les boutiques physiques et sur la toile.
Alors que Facebook et Twitter ont lancé il y a quelques semaines leur bouton « buy », leur objectif est de capter les publicités des acteurs opérant dans le secteur du commerce en ligne. Un seul bémol, l’outil reste encore limité à un nombre limité d’annonceurs. Pourtant, les investissements publicitaires dans les réseaux sociaux vont eux aussi progresser cette année selon une étude mené par Offerpop auprès de 120 social media managers. Bonne nouvelle pour Facebook, ils sont 92% à prévoir de concentrer leurs investissements sur Facebook, et ce malgré la chute de l’organique. Chose nouvelle, 67% des acteurs ont pour objectif de faire augmenter les ventes. Offerpop propose dans l’infographie ci-dessous de retrouver les dernières tendances sur les différents sociaux à l’approche de la période de Noël.
Pierre Berendes
Follow @berendes