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Infographie : le programmatique règne sur la publicité mobile

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Plus de la moitié des annonceurs qui opèrent des campagnes mobiles (57%) s’appuient sur le programmatique pour le faire. Dans la majorité des cas (35%) ce sont les agences qui réalisent ces campagnes. Les DSP concentrent 26% des achats programmatiques mobile contre 19% pour les trading desks et 11% directement de la part des annonceurs, selon Millennial Media, qui vient de dévoiler une infographie de cette enquête.

Mais peu importe finalement qui achète, ce qui importe c’est que les chiffres progressent. Alors que l’an dernier 12% des campagnes avaient un budget compris entre 1 et 5 M$, ce chiffre a presque doublé en 2014 pour atteindre 22%. Mieux encore, alors que moins de 1% des campagnes avaient entre 5 et 15 M$ de budget en 2013, il y en a près de 4 fois plus en 2014 (11%). A l’inverse alors que 85% des campagnes RTB avaient moins de 1 M$ de budget en 2013, elles ne sont plus que 63% cette année.

Alors que toujours plus d’annonceurs misent sur le programmatique, l’optimisation en temps réel de l’audience devient une composante clé de toutes les campagnes. Dans cette infographie, Millennial reprend aussi les perceptions des acheteurs en matière de programmatique.

Pierre Berendes


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