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Infographie : explosion de l’engagement et des actes d’achats sur les campagnes mobiles

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twitter-phone-hed-2013_1Les consommateurs européens trouvent que la publicité mobile est de plus en plus informative et intéressante selon l’étude Mobile Path-to-Purchase de Nielsen pour xAd et Telmetrics. Les publicités avec des messages non ciblés semblent donc être du passé. Les annonceurs utilisent de mieux en mieux les options de ciblage et de reciblage pour proposer des messages personnalisés. D’ailleurs un mobinaute anglais sur trois déclare avoir cliqué sur un message publicitaire depuis son smartphone au cours des 30 derniers jours.

Le fait de proposer des messager pertinents constitue la première source de clics et d’engagements. L’importance de la localisation géographique est aussi significative. Le fait qu’un consommateur soit proche d’un point de vente va l’inciter à cliquer ou pas sur une annonce publicitaire. 25% des personnes interrogées préfèrent des publicités avec le numéro de téléphone.

advantages-of-mobile-commerceComme l’industrie de la publicité mobile arrive à maturité, les consommateurs sont de plus en plus conscients du fait que les recettes générées par la publicité permettent à leurs sites et applications préférés de continuer à produire du contenu gratuit. Ils sont également de plus en plus instruits sur la localisation et le fait que ça augmente des annonces. La grande majorité des répondants ont affirmé qu’ils préfèrent un site gratuit avec de la pub que de payer pour un contenu sans publicité, un avis qui a augmenté de 41% par rapport à 2013. Après avoir vu une publicité, visiter le site web, trouver l’emplacement d’un magasin ou appeler directement le centre d’appel de l’entreprise constituent les meilleurs indicateurs en matière d’intention d’achat. Les consommateurs qui s’engagent davantage avec les annonces mobiles post-clic ont une urgence plus élevé d’achat, attendent de la proximité et vont plus probablement convertir que les autres. La fréquence de ces activités post-clic constitue donc une grande partie de la réussite de la campagne.

 

Pierre Berendes

 

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