Lorsqu’un utilisateur de Smartphone ouvre une application sur on terminal mobile et que le contenu commence à se charger, il ne faut que 0.36 secondes pour que l’application affiche une publicité. L’infographie ci-dessous présente les différentes étapes du processus :
– 0.04 seconde : ouverture de l’application
– 0.08 seconde : génération d’une offre sur les ad exchanges
– 0.10 seconde : le SSP intègre la demande et l’envoie à plusieurs DSP
– 0.12 seconde : l’ad exchange envoie aux DSP des informations anonymes sur l’utilisateur.
– 0.125 seconde : le DSP mobile fait le lien avec le ciblage de campagne de ses clients annonceurs ainsi qu’avec les données tierces.
– 0.13 seconde : l’algorithme du DSP mobile détermine l’enchère optimale pour chaque annonceur.
– 0.13 seconde : le DSP mobile envoie sa réponse à l’ad exchange
– 0.18 seconde : l’ad exchange va déterminer le vainqueur ainsi que le prix de vente.
– 0.19 seconde : l’ad exchange envoie le prix et la bannière publicitaire à l’ad server de l’éditeur de l’application mobile.
– 0.23 seconde : l’ad server de l’éditeur dit à l’appli quelle bannière il faut afficher
– 0.31 seconde : l’annonceur envoie la bannière à l’éditeur
– 0.36 seconde : le message publicitaire s’affiche devant les yeux du mobinaute.
Pierre Berendes
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