Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé PROGRAMMATIQUE

Infographie : boom des échanges entre Français et vendeurs occasionnels freiné par problématique des paiements

Partager sur Linkedin

Alors que le chiffre d’affaire total du e-commerce en France vient de franchir la barre des 50 milliards d’euros, plus rien ne semble pouvoir arrêter la croissance de ce secteur. Fin 2013, on dénombrait en France presque 140 000 sites marchands soit 17% de plus que l’année précédente. Pour relever les défis qui s’imposent à eux, ces sites ont besoin d’outils technologiques efficaces et adaptés. Le marché du paiement en ligne regroupe un certain nombre d’acteurs : banques, établissements de paiement, services de paiement en ligne ou encore porte-monnaie électroniques, qui proposent tous des solutions qui ont chacune leurs lots d’avantages et d’inconvénients. Coût, sécurité, conversion, intégration, nombreux sont les facteurs impactés par ce choix et il est facile de se perdre dans les méandres des discours publicitaires de ces différentes solutions.

Dans le cadre de la parution d’un livre blanc du paiement en ligne, PayPlug propose une infographie reprenant les chiffres clés du commerce en ligne qui revient notamment sur le boom des échanges entre Français et vendeurs occasionnels et le frein problématique des paiements.

Pierre Berendes

FR_ECOM

Laisser un commentaire