Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

Blogueurs, oui ça existe encore ! Quelques statistiques sur le phénomène

Partager sur Linkedin

Vous pensez qu’ils sont morts ? Et bien non, les blogs existent toujours et ils font même de la résistance. Les blogueurs sont des vecteurs d’autorité et d’influence. C’est une véritable économie, comme le démontre l’infographie Bloconomy d’Ignite Spot.

Les chiffres montrent que plus de 7 millions d’Américains possèdent un blog classique et 12 millions sont adeptes du microblogging comme Twitter ou Tumblr. Ils génèrent plus de 46 millions de visiteurs uniques chaque mois. Les blogs représentent plus de 23% du temps passé en ligne. La moitié des blogueurs ont entre 21 et 35 ans. La majorité sont en fait des blogueuses.

Quel intérêt pour votre entreprise ? Deux fois plus de liens entrants, pas mal pour le SEO, 67% de leads en plus pour ceux opérant dans le B2B, 5 fois plus de pages indexées. Il s’agit donc d’une forme efficace de marketing du contenu. Retour sur les sources de revenus des blogueurs. Enfin, on y retrouve de bons conseils : bloguez chaque semaine, écrivez du contenu utile, proposez un email pour rester en contact avec votre audience.

 A.M.

Laisser un commentaire