L’ad tech britannique Grapeshot vient d’annoncer la réalisation d’une levée de $3,3 millions auprès d’Albion Ventures, leader de ce tour, et d’IQ Capital. Le président de Grapeshot, Tim Schoonmaker, a lui aussi participé à cette mobilisation de fonds qui servira au développement de leur DMP et de leur présence à l’international, selon les déclarations faites à MediaPost par le PDG de Grapeshot, John Snyder.
Grapeshot compte bien accélérer son développement outre-Atlantique et à cette fin, toujours selon les déclarations de Snyder, cherche à recruter 6 personnes pour son bureau à New York « immédiatement ». La stratégie de leur développement à l’international vise également l’Asie, Singapour étant un point focal possible.
La solution de Grapeshot sert à apporter un plus aux campagnes en RTB, en identifiant dans quel contexte et près de quel contenu (et de quels mots clés) les publicités doivent être affichées en temps réel à la bonne cible. Elle sert aussi bien aux acheteurs qu’aux éditeurs à faire ce matching de contenu. L’application Grapeshot Keywords serait à ce jour « l’une des applications les plus utilisées dans la plateforme RTB d’Appnexus ».
L.U.L.