OpenX poursuit son développement sur le mobile. Après le recrutement de quatre experts du domaine fin 2013, l’entreprise annonce la création d’un ad exchange privé mobile baptisé AirX, en partenariat avec Airpush, régie mobile.
OpenX s’est fait surtout connaître sur le desktop jusqu’à présent, pour son ad server open source qui est aujourd’hui numéro deux sur un marché dominé par Google avec DoubleClick (voir notre article).
La nouvelle place de marché privée offre pour l’instant seulement des bannières in-app. L’inventaire inclut environ 120 mille applications Android. Et le projet pour cette année est aussi de proposer des offres du type rich media et vidéo.
OpenX avait déjà lancé un ad exchange mobile avec Samsung il y a deux ans, nous rappelle adexchanger. Ce nouveau partenariat fais sens pour Rob Kramer, directeur général pour le mobile à OpenX parce qu’il va se focaliser sur les données.
Pour Seth Socolow, SVP pour les partenariats stratégiques d’Airpush « L’un des principaux bénéfices pour AirX est l’échelle, puisque nous avons la deuxième plus importante régie mobile sur Android. L’autre bénéfice clé est le changement vers un achat programmatique hyper-localisé, puisque 50% du trafic que nous voyons inclut de la géolocalisation ».
L.U.L.