La croissance (survie ?) de FullSIX passe définitivement par les ad-exchanges et le RTB. Frappée par une gigantesque fuite des cerveaux depuis quelques mois (la plupart des boss historiques de l’agence ont fait leur valise à la fin de l’année, rejoints par Anne Browaeys, n°2 du groupe depuis dix ans qui a officialisé son départ pour le groupe Amaury), l’agence se refait une santé en affichant ses ambitions sur le display temps réel avec le recrutement de Frédéric Layer à la tête de son nouveau trading desk. Depuis 2010, FullSix opère des campagnes en RTB pour le compte de ses annonceurs. Une équipe d’une dizaine de personnes se concentre déjà sur la publicité en temps réel. Il ne s’agit donc pas vraiment du lancement du trading desk.
Le trading desk de FullSix revendique une amélioration de 25% du ROI des campagnes en utilisant le RTB. En 2013, FullSix espère voir les revenus de son trading desk doubler de taille sur le marché hexagonal. Un développement à l’international est à prévoir.
Une des particularités de FullSIX est de pouvoir s’appuyer sur une autre agence du groupe, CI6 afin de mettre en place un DMP propriétaire (bases de données de profils enrichis).
Bonne chance à toute l’équipe de FullSIX pour cette nouvelle tentative de développement sur le RTB
AM
2 questions déja posées
« Fuite des cerveaux » ? Seulement 4 sur 1200 employés… dc
Nous n’avons pas la meme analyse. Quand la quasi totalité des managers seniors d’une agence partent en quelques mois, ce n’est pas la meme chose que le départ de consultants juniors ou stagiaires.
Tous nos voeux de succes pour le trading desk de fullsix et a sa dizaine de collaborateurs.
Vous ne contestez pas les difficultés financières d’ailleurs
AM