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Facebook va ouvrir son réseau publicitaire mobile au web

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Facebook Audience Network, le réseau publicitaire de Facebook sur mobile, était jusqu’à présent exclusivement destiné aux applications. Mais cela va changer d’après adexchanger, qui a appris de sources non divulguées que le réseau teste depuis un mois, avec une dizaine d’éditeurs, le placement de publicités sur des pages web.

Un représentant de Facebook resté anonyme aurait confirmé l’information et la participation de la plateforme de marketing viral Diply à ces tests. La nouvelle offre est pressentie comme un concurrent de poids à AdSense de Google, qui reste le principal « vendeur » d’inventaire sur le web mobile.

millennial_main1« L’incursion de Facebook dans le web mobile ouvrira l’Audience Network à une nouvelle catégorie d’éditeurs partenaires. C’est dans le web mobile que jouent les 500 éditeurs les plus importants mesurés par comScore et les grands groupes médias. Ce développement pourrait donner du fil à retordre à Google, Apple, Millennial Media d’Aol et à d’autres opérateurs de réseaux publicitaires mobiles dans la mesure où Facebook a l’ambition de devenir une source de revenus fiable et incontournable pour les éditeurs  », analyse Sarah Sluis, l’auteure de l’article.

Lancé au printemps 2014, Facebook Audience Network permet aux développeurs et aux éditeurs d’applications de proposer leur inventaire aux annonceurs tout en ciblant des audiences membres du réseau social. Il aurait généré en 2015 $ 1 milliard de recettes publicitaires, la part de Facebook n’est pas mentionnée (lire ici). Grâce à l’achat par Facebook de LiveRail l’été 2014, son réseau publicitaire propose depuis quelques mois de l’inventaire pour la pub vidéo (lire ici notre article).

Lire ici l’article de Sarah Sluis sur adexchanger.

LUL

(Images: Facebook et Millennial Media.)

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