Les annonceurs continuent d’investir lourdement sur les réseaux sociaux et même plus que prévu : les dépenses avec ces campagnes publicitaires devront atteindre $ 25,14 Mrds cette année, soit encore plus que les estimations d’avril dernier (de $ 23,68 Mrds), selon eMarketer. Et, pas de surprise, Facebook en est le principal bénéficiaire, avec 64,8% du gâteau et une hausse de 41,8% par rapport à 2014 !
Une partie de cette hausse jugée explosive (et soutenue) des revenus publicitaires de Facebook est tirée par Instagram, qui compte pour 5% des revenus mobiles du réseau, analyse eMarketer. En 2016, Instagram devrait enregistrer une hausse de 149% de ses revenus publicitaires mondiaux, projette eMarketer.
Ces nouvelles projections d’eMarketer revoient à la baisse la hausse des revenus de Twitter, qui devra être de 61,8% et non plus de 66,9% cette année. Cette révision est motivée par une baisse du rythme de croissance du nombre d’abonnés au réseau.
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Mise à jour: Nous avons commis une erreur en indiquant dans le titre original de cet article »Facebook va concentrer 64,8% des revenus publicitaires mondiaux cette année selon eMarketer ». C’est corrigé !
LUL
2 questions déja posées
Traduction erronée et induisant une confusion terrible, non Facebook ne représentera pas 65% des investissements pubs mondiaux mais 65% de la catégorie médias sociaux… et c’est tant mieux.
Rassure de voir que je ne suis pas le seul choque par ce titre…