Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
DATA Non classé PROGRAMMATIQUE

Facebook mise sur son ad network pour assoir sa domination sur le marché du mobile

Partager sur Linkedin

Facebook-Logo-on-iPhone-4-and-Motorola-AtrixFacebook serait en train de tester la mise au point d’un ad network mobile qui utiliserait les données de ses centaines de millions de membre. L’initiative n’est pas nouvelle. Facebook souhaiter permettre à ses annonceurs de placer des publicités dans des applications tierces des téléphones mobiles hors Facebook. Si ces tests s’avéraient positifs, l’entreprise décrocherait une nouvelle et considérable manne financière. Actuellement, Facebook encaisse 656 millions de dollars par trimestre grâce à la publicité mobile vendue dans son propre site et application mobile. Il pourrait ainsi parvenir rapidement à détrôner le roi Google et ce grâce à la richesse de sa data. Dans un future proche Facebook pourrait gagner beaucoup plus avec les donnée de ses membre qu’avec le mödia publicitaire. L’info vient de Business Insider.

AM

an_argument_for_caution_facebook_readies_mobile_ads

Laisser un commentaire