Atlas Advertiser Suite va prochainement intégrer des capacités pour supporter l’achat d’inventaire en programmatique direct. La solution de Facebook va commencer par intégrer l’inventaire de Microsoft, l’ancien propriétaire d’Atlas. Si l’annonce de Lori Goode, la responsable de marketing produit d’Atlas date du 14 Avril, il faudra quand même attendre 2015 pour que la plateforme permette d’intégrer les achats programmatiques de Microsoft. Concrètement, cela signifie que les utilisateur d’Atlas vont pouvoir faire des requêtes à Microsoft pour garantir l’achat d’espace publicitaire à prix fixe de façon totalement automatisée. Petit à petit, l’ensemble de l’inventaire de Microsoft (MSN, Skype, Outlook, Xbox, Windows) y sera disponible pour des achats à prix fixe. « l s’agit de réduire les processus manuels pour les annonceurs et de permettre aux clients d’Atlas de pouvoir accéder à l’inventaire de Microsoft de façon efficace en automatisant la mise en place de campagnes ainsi que le trafficking dans Atlas », résume Lore Goode.
A noter que Microsoft Advertising Exchange, l’ad exchange de Microsoft, qui s’appuie sur la technologie d’Appnexus n’est pas intégré dans ce projet, qui se limite aux achats directs et n’entre pas dans le cadre des enchères en temps réel.
Pierre Berendes