Le montant de transactions de fusions et d’acquisitions réalisées au sein du marché du marketing et des médias et des fournisseurs de technologies associés est resté stable le premier semestre de l’année, comparé à la même période de 2014, selon l’étude de The Jordan Edmiston Group Inc. Au total 1125 transactions ont été réalisées pour un montant total de $ 53,7 Mrds. Parmi ceux-ci, 11 accords ont dépassé le $1 Mrd, dont le tout récemment achat concrétisé d’AOL par Verizon, pour un montant de $4,8 Mrds.
Le secteur leader en termes de nombre d’accords et de montants est celui des services technologiques et des logiciels : 708 transactions ont été concrétisées pour un montant de $28,4 Mrds le premier semestre. S’en suit celui des services marketing et de technologie, avec 278 transactions pour $12,7 Mrds, la moitié concernant les activités d’agences média traditionnelles, digitales et technologiques.
Malgré une certaine appréhension concernant la zone Europe, le rapport reste optimiste sur la poursuite de la vitalité dans les fusions et acquisitions qui devront se poursuivre à un rythme soutenu, du moins aux Etats-Unis.
LUL