Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
DISPLAY Non classé PERFORMANCE TOTAL VIDEO

Étude : les pubs vidéo enregistrent des taux de clics bien plus supérieurs aux autres formats

Partager sur Linkedin

BI_CTR_vidéoBusiness Insider a souhaité comprendre pourquoi le marché de la publicité vidéo en ligne est en train d’exploser et la réponse est simple : les taux de clics sur les vidéos sont vertigineux si comparés aux autres médias.

En étudiant les publicités vidéos in-stream servies au sein de DoubleClick en mars dernier, BI a trouvé un taux de clics de 1,84%, soit trois fois supérieur à celui observé sur le mobile (0,6%) et le display (0,24%).

De même, le nombre de vues évolue de façon vertigineuse : en décembre 2013 on estimait à 35 milliards le nombre de vidéos vues, soit le double de l’année précédente.

Les tendances, rapportent-ils, sont d’une hausse annuelle de 19,5% dans les budgets pour les vidéos publicitaires pour les trois prochaines années et d’une baisse progressive des revenus de la télévision traditionnelle.

« Les budgets consacrés aux publicités vidéo vont atteindre les $ 5 milliards en 2016, au lieu des $2,8 milliards observés en 2013, tandis que ceux de la télévision vont décliner environ 3% par an pendant la même période », affirme-t-on dans le communiqué résumant l’étude.

BI_videogrowthOutre le fait d’engendrer une performance élevé, les publicités vidéos deviennent de plus en pus accessibles, explique BI. Ce format premium par excellence et donc cher demeure bien plus couteux que les autres formats, mais ces prix sont en train de décliner puisque l’inventaire (et donc l’offre) est en train de se développer, nous enseigne le rapport.

Cliquez ici pour accéder au rapport de Business Insider.

LUL

Laisser un commentaire