Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé Pinterest

Ecommerce : influence croissante de Pinterest dans la préparation des achats de Noël

Partager sur Linkedin

pinterest-pinboard-600C’est une étude qui mérite que l’on s’attarde dessus. Pour Lab42, 92% des utilisateurs de Pinterest vont utiliser le réseau social pour préparer les achats de noël sans stress. En effet, pour 27% des adeptes de Pinterest, utiliser un tableau de type pin-board rend le shopping plus facile et amusant. Dans le domaine de la liste au père noël, Pinterest se différentie de Twitter et Facebook. La raison principale de l’utilisation de Pinterest c’est d’avoir des idée de recettes pour les repas de fin d’année (83%) et aussi avoir des idées de cadeau à 74% ou encore pour de la décoration. Pour la quasi-totalité des adeptes de Pinterest, le réseau social a complètement bouleversé la façon de préparer les fêtes de fin d’année. D’ailleurs depuis le mois de Novembre, les durée des visites sont beaucoup plus longues. Au total ce sont 59% des membres quzi déclarent avoir acheté des objets ou articles qui ont été vus sur Pinterest. Pinterest est aussi une source d’idée pour économiser dans ses dépenses via le phénomène de DIY (Do It Yourself), ou les consommateurs concoivent eux-même les cadeaux.

 

 

Pierre Berendes

 


infographic_-_pinterest_holiday

Laisser un commentaire