Avec l’acquisition de Trademob par Adikteev, une nouvelle plateforme d’achat programmatique axée mobile voit le jour en France.
Fondée en Allemagne en 2010, Trademob a lancée en 2013 sa la plateforme demand side (DSP) mobile et « data driven ». Son spécialité est d’aider les marques à acquérir ou à réengager des utilisateurs sur leurs propres applications mobiles ou ailleurs sur le web et les réseaux sociaux, via ses connexions à différentes plateformes supply side (SSP), places de marchés et API sociales.
Mark Kamran, fondateur de Trademob, reste CEO de Trademob et rejoint le conseil d’administration en tant que board observer, indique un communiqué. « Mark et son équipe vont contribuer à l’expansion d’Adikteev en Allemagne et à l’amélioration de sa plateforme technologique. »
Les plateformes d’achat programmatique se disputant les budgets d’agences et d’annonceurs sur le mobile sont de plus en plus nombreuses. Rien de plus logique, ce terminal est devenu le passage obligé des marques et des éditeurs en France et partout dans le monde.
Adikteev apporte d’une part son savoir-faire en traitement de données et analyse prédictive pour un ciblage plus pertinent (« le bon utilisateur, au bon endroit et au bon moment »), d’autre part la technologie MotionLead de création de formats innovants sur mobile, que l’entreprise a achetée en 2015.
Enfin, l’entreprise agit aussi du côté de la monétisation. Elle a lancé en 2016 Adikteev Exchange, place de marché privative en RTB proposant l’inventaire des sites de son réseau en display et vidéo (formats natifs en outstream), sur PC et mobile.
LUL
(Image: Shutterstock.)