L’éditeur français de plateformes de gestion de données (DMP) Ezakus vient de se faire acheter par NP6, entreprise bordelaise (aussi, comme Ezakus) spécialisée dans l’emailing. Un communiqué diffusé vendredi évoque cette acquisition sans pour autant rentrer plus dans les détails et indique que l’équipe R&D d’Ezakus composée de 20 ingénieurs et data scientists rejoint les locaux bordelais de NP6 et « participera fortement à la conception de la nouvelle offre conjointe ».
L’offre de NP6 au service des annonceurs se retrouvera ainsi renforcée par les capacités de collecte, d’analyse et d’activation de données propriétaires de la solution DMP d’Ezakus. Acteur pionnier et reconnu en France du secteur des DMP, Ezakus s’est ensuite spécialisé dans le ciblage prédictif, ce que l’on nomme le pretargeting (en référence et pour se démarquer du retargeting), qui cherche à anticiper les besoins et comportements des cibles d’une campagne, et s’était depuis concentré sur le marché américain. La stratégie n’a pas fonctionné, puisque l’entreprise s’était retrouvée en état de redressement judiciaire selon des informations publiées par le Journal du Net.
Toujours selon le communiqué, Stéphane Zittoun, fondateur de NP6, devient le président du nouvel ensemble et Christophe Camborde, cofondateur d’Ezakus, le directeur général. Cette acquisition fait suite à l’achat par NP6 de Socio Logiciels, entreprise spécialisée dans l’analyse et le traitement de données.
LUL
(Image : Capture d’ezakus.com.)