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DMP : pourquoi LinkedIn va devenir votre source principale de données pour le B2B ?

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linkedin-finalC’est la nouvelle de cette fin du mois de juillet : LinkedIn arrive sur le marché du programmatique. C’est un excellente nouvelle pour les acteurs opérant dans le domaine du B2B. En effet, le réseaux social professionnel vient de mettre la main sur Bizo (data pour les entreprises) pour un montant de 175 M$. Cela veut dire que LinkedIn mise sur le CRM et que Bizo va permettre d’encore mieux exploiter la mine d’information dont il dispose. Aujourd’hui, Bizo propose une place de marché de la data s’appuyant sur les profils de 120 millions de professionnels. Y rajouter les données ultra qualifiées de LinkedIn va permettre aux annonceurs de toucher un cible en dehors de LinkedIn, à l’image de l’ad network de Facebook sur les appli mobiles.

Alors que les outils pour le recrutement génère encore la majorité des revenus de LinkedIn (55%), les solutions marketing dont fait partie la data et la publicité n’en représente que le quart soit 113 M$. Le ration devrait donc rapidement s’inverser. En effet, la précision, c’est la nouvelle ère du marketing. Connecter la data de LinkedIn avec la comportement des internautes sur la toile représente une offre attendues par tous les professionnels du B2B. Il semble donc qu’en la gestion des données personnelles et la monétisation de ses membres LinkedIn vient de se faire une raison…

Pierre Berendes


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3 questions déja posées

  1. Le marketing, notamment le e-business, doit vraiment beaucoup aux réseaux sociaux professionnels grâce à leurs applications de partage et autres fonctionnalités qui facilitent largement les tâches.