Utilisez-vous Instagram pour attirer l’attention de vos cibles en cette fin d’année ? Un article sur Social Media Examiner livre 5+1 astuces (dont la sincérité peut parfois cependant laisser à désirer) pour s’assurer de leur engagement. Les voici :
– demandez à vos followers de donner leur avis ou de choisir (en leur proposant deux ou trois images de vos produits) ;
– montrez que vous adhérez à une cause, notamment, suivant l’esprit de Noël, en organisant des dons. Non seulement cela contribuera à dorer votre image comme incitera d’autres à y participer aussi (mais, petit bémol, comment faire en sorte de rester crédible ?) ;
– lancez une campagne spécifique à vos fans en lien avec l’esprit de fin d’année, par exemple, en les invitant à y participer à des jeux et à partager du contenu en contrepartie de récompenses ;
– n’oubliez pas les déjà traditionnelles recommandations de produits en lien avec ce que vos clients aiment ;
– mettez en valeur vos bons plans, promotions et réductions pour cette fin d’année.
La sixième astuce n’en est pas une, puisqu’il s’agit d’inciter directement les lecteurs à payer des campagnes publicitaires sur Instagram.
LUL