Facebook Exchange (FBX) permet aux annonceurs de recibler les internautes qui ont visité le site web. Il ne faut pas croire que cela coûte très cher. Bien au contraire, c’est un bon tuyau tant le tarif y est bon marché. En effet, une étude conduite par Turn souligne que plus de la moitié des impressions publicitaires y sont vendues à un prix tout simplement imbattable : entre 0,10$ et 0,50$ le CPM. Qui dit mieux ?
Dans le détail Turn a analysé plusieurs milliards d’impressions publicitaires sur FBX pour parvenir à ces conclusions. Ainsi, 22,5% des annonces sur FBX sont achetées entre 0,10$ et 0,20$ le CPM. Le prix moyen ne dépasse pas 0,45$ le CPM. A titre de comparaison, en dehors de l’ad-exchange, le CPM moyen des campagnes est presque 3 fois plus élevé à 1,28$ le CPM.
Ces coûts très faibles constituent un don du ciel pour les annonceurs. C’est aussi une bonne nouvelle pour Facebook. Un CPM faible ne signifie pas pour autant que FBX est un échec, loin s’en faut. En effet, les deux tiers des investissements sur internet se concentrent sur des campagnes à la performance. Or avec des prix si bas, c’est sur que le ROI de FBX n’a rien à envier à certaines campagnes de search ou aux performance d’un acteur comme Criteo. La semaine dernière, des analystes ont estimé que FBX devrait générer plus de 150 M$ de revenus publicitaires pour Facebook.
Alors, maintenant que vous savez que l’inventaire publicitaire de Facebook via FBX est une vraie affaire, qu’attendez-vous ?