Les bannières dynamiques arrivent dans le flux d’actualité de Facebook via FBX. C’est pratique pour recibler un produit précis vu quelques minutes plus tôt par l’internaute sur un site marchand. C’est bien AdRoll, la plateforme américaine de retargeting qui faisait déjà parler d’elle cet automne, qui fait cette annonce. Les outils de DCO (dynamic creative optimisation) permettent de faire varier en temps réel le contenu des messages publicitaires, en fonction de la navigation et de qu’on connaît des centres d’intérêt de l’internaute. Le message s’adapte ainsi à chacun des millions d’utilisateurs quotidiens des fils d’info de Facebook. L’outil d’AdRoll « LiquidAds » sera ainsi actionnable par tous les acheteurs utilisant FBX.
L’entreprise affiche des résultats assez édifiants sortis de sa phase test : LiquidAds aurait permis une augmentation de 80% du taux de clics et une réduction de 34% des coûts par clic.
L.U.L.
1 question déjà posée
Pourtant, quand Triggit a analyse les annonces FBX de cent differents annonceurs, tandis que 73% des annonces Triggit etaient dynamiques, 27% de celles d’AdRoll etait dynamique: http://bit.ly/1bOzFv7