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Data : M6 fait de l’onboarding et permet aux annonceurs de personnaliser leurs messages sur 6play

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Les chaînes télé deviennent des puissants acteurs du « people based marketing », notamment grâce à leurs applications mobiles et sites. Pour accéder à ces environnements, les téléspectateurs doivent s’identifier. Le matching de ces données avec les bases CRM des annonceurs devient alors un jeu d’enfants, notamment via la méthode de l’onboarding.

Nous venons de voir le cas de TF1 (lire ici). Et voici que M6 Publicité annonce qu’elle a lancé sa première campagne de CRM onboarding dans un service de télé en ligne grâce à sa propre solution data « Smart6tem ». Aujourd’hui 6play, le service de télévision en ligne sur PC et mobile de M6, compte 17 millions d’inscrits. Une force de frappe suffisante pour séduire les annonceurs.

Le premier à le tester est PriceMinister-Rakuten, accompagné par l’agence Maxus. « Par un rapprochement avec les adresses e-mail issues des bases CRM des annonceurs, Smart6tem permet un ciblage personnalisé au sein de l’écosystème digital du Groupe M6 », explique un communiqué. A l’occasion de sa campagne de communication sur la chaîne, PriceMinister-Rakuten a ciblé sur 6Play ses clients issus de 4 millions de contacts identifiés par Smart6tem dans sa base d’inscrits.

 

LUL

 

(Image: Shutterstock.)

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