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La vraie valeur des réseaux sociaux pour les marques

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Une étude conduite par des chercheurs de la Harvard Business School tente de prouver que les marketeurs ont presque tout faux en matière de publicité sociale.

En deux mots, ce n’est pas la diffusion de publicités sur les réseaux sociaux qui génère les conversions et une plus forte reconnaissance de la marque. L’engagement des consommateurs avec les marques au sein des réseaux sociaux est plutôt l’expression d’une affinité qui existe déjà par ailleurs.

23 expériences ont été conduites sur Facebook avec 18 000 personnes ces quatre dernières années pour comprendre ce que ces followers auraient fait s’ils n’avaient pas suivi une marque,  si le fait « d’aimer » une marque rend l’utilisateur plus susceptible d’acheter ou encore ses amis de convertir.

Leur conclusion ? « Le simple fait d’endosser une marque n’affecte pas le comportement d’un client, ne conduit pas à une augmentation des achats, ni ne favorise l’achat par ses amis. » D’après ces chercheurs, la vraie valeur des réseaux sociaux pour les annonceurs se trouve dans l’intelligence client qu’ils peuvent fournir à ces derniers.

Lisez ici l’article complet.

LUL

(Image: Shutterstock.)

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