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Comment les utilisateurs de Facebook réagissent à la publicité (étude)

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Facebook user

Même en période de recours constamment en hausse aux logiciels bloqueurs de publicité, il semblerait qu’au sein de Facebook l’attitude des utilisateurs soit toute autre : la majorité (54,6%) des membres du réseau social soit sont indifférents soit se montrent favorables à la publicité. C’est la conclusion à laquelle arrive CPC Strategy, une agence de marketing digital nord-américaine travaillant au service des retailers.

Après avoir consulté 1500 internautes membres du réseau social âgés entre 18 et 54 ans, CPC semble convaincue que Facebook non seulement est le meilleur endroit pour créer et développer la notoriété des marques comme c’est un excellent moteur pour booster les ventes.

Mais que Facebook soit le lieu incontournable pour les marques ne doit pas empêcher celles-ci de sans cesse se poser des questions sur la manière dont les utilisateurs du réseau social réagissent à la publicité, bien au contraire. Car les attitudes des utilisateurs changent considérablement selon la plateforme, défendent les auteurs de l’étude.

Voici quelques-uns des enseignements de cette étude :

– la majorité des utilisateurs de Facebook qui cliquent sur les publicités le font volontairement (ils seraient 33,9% à l’avoir fait les 30 derniers jours parmi lesquels 26% ont complété un achat) ;

– les catégories les moins susceptibles de cliquer sur une publicité sont les 18-24 ans (le plus engagés sont les 45-54 ans) ;

– la côté ludique et la pertinence du message publicitaire sont essentiels pour générer de l’engagement ;

– Facebook Messenger est encore à ses débuts en matière d’engagement : 82,2% des 1500 américains interrogés non jamais communiqué avec une marque ou commerçant via l’application. Par conséquent, si les marques doivent y être présentes notamment pour la gestion de leur relation clients, elles doivent attendre pour toute stratégie de performance plus agressive.

Plus de détails ici.

LUL

(Image: Shutterstock.)

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