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Comment faire la part des choses entre ce qui est un produit et une véritable innovation ?

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Etoiles_CrowdLe paysage des fournisseurs de solutions technologiques pour le marketing n’a jamais été aussi complexe, durant ces 20 dernières années où la publicité se développe en ligne. Et cela ne risque pas de se simplifier, car les acteurs bougent rapidement et de nouvelles opportunités de marché ne cessent d’apparaître.

Les uns – DoubleClick, Atlas, Mediamind, Pointrol, Performics, Right Media, Invite Media, Adap.tv, MoPub etc.– se sont faits acheter, forts du succès de leurs solutions. Les autres – Millennial, Criteo et RocketFuel – ont ouvert leurs capitaux, ou bien, comme pour  AppNexus, BrightRoll, Rubicon Project, Pubmatic et MediaMath, sont peut-être sur le point de le faire, ce qui ne va pas sans conséquences sur ce qui est proposé au marché.

Et Jeff Lanctot, le PDG de l’ad tech de publicité vidéo Mixpo, de s’adresser à tous les acteurs sous un ton assez optimiste : ce qui compte toujours et encore est de garder dans l’esprit la capacité à innover sans cesse et à regarder plus dans le long que dans le court terme.

jeff_lanctot_MixpoIl se dirige tout d’abord vers les marketeurs : « Votre boulot continuera de devenir encore plus difficile et l’industrie encore plus compliquée. Votre challenge est celui de faire la part des choses entre ce qui est un simple produit de ce qui est une véritable innovation ».  L’innovation, dit-il, « ne sera certainement pas quelque chose qui se ressemble à une mise à jour de ce que vous avez déjà ».

Ensuite, les fournisseurs de solutions et de technologie : « Vous n’allez pas challenger l’industrie en fournissant une solution marchande à un problème connu. Soyez suffisamment ouvert et courageux pour bien vous mesurer à votre concurrence, sans fumée ni miroirs. Vos clients devraient être vos partenaires parce que votre produit leur permet d’évoluer dans ce marché de manière plus efficace. »

Enfin, les investisseurs : « Ne laissez pas les chiffres des ventes à court terme devenir les marqueurs du succès de long terme (…) Les vainqueurs seront ceux qui se focaliseront dans la simplicité de leurs solutions et non pas dans la complexité du marché. »

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L.U.L.

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