C’est bien la question que tout le monde se pose évidemment. Comment engager les audiences avec les marques ? L’application californienne Freeway a trouvé sa solution : inciter les cibles à échanger avec les marques par le jeu.
Freeway cherche d’abord à comprendre les tendances de goût et centre d’intérêts des utilisateurs pour ensuite matcher des publics-cibles pour ses clients annonceurs qui seraient le plus à même de s’intéresser à des jeux leur offrant des produits et services gratuits. C’est bien la manière trouvée par eux de susciter de l’intérêt et permettre un début d’échanges entre la marque et son public.
Lancée début juillet, Freeway a déjà opéré 1 million de jeux le premier mois suivant le lancement. « Chacun de ses jeux ont représenté pour nos marques de engagements de 3 à 5 secondes » a déclaré Bryan Hawkins, co-fondateur de la startup à Adweek. Bien plus donc qu’une simple bannière a l’habitude d’obtenir…
Tout le secret en revanche est dans le bon matching entre le profil du joueur et le produit que l’on propose. Et, surprise là aussi, concernant la collecte de données personnelles, 72% des utilisateurs enregistrés sont d’accord pour les fournir, selon l’ad tech. « Notre projet est d’être totalement transparents et permettre aux utilisateurs de s’engager avec la publicité d’une manière qui ne soit ni décevante ni accidentelle, mais bien parce qu’ils le souhaitent. Si on y arrive, alors je crois que le niveau des données que nous pourrons collecter ne sera pas un problème », a-t-il dit.
Visiblement, c’est plutôt bien parti pour eux !
LUL