Les ad-exchanges ne sont pas exclusivement des héritiers des ad-networks grands pouvoyeurs de campagnes à la performance. Le programmatique est aussi en train de faire son chemin dans le branding et pas seulement pour la vidéo. Depuis déjà le mois de juin, Sublime Skinz permet d’industrialiser les achats d’inventaires super premium (affichage). Désormais, il est possible d’acheter les wallpapers directement depuis le DSP d’Appnexus. « Avec la mise à disposition de nos habillages dans AppNexus, nous sommes heureux d’élargir le champ d’action de Sublime Skinz en RTB. Ce branchement va en outre nous permettre de confirmer des partenariats avec plusieurs Trading Desks qui nous avaient sollicité au moment de notre lancement via Mediamath, Turn et DBM en juin dernier. » résume Jean-Marc Pericone, son CEO
Au mois d’août, Infectious Media est été le premier trading desk à le tester. Depuis le début de la semaine d’autres trading desks opèrent plusieurs campagnes. Nous vous tiendrons prochainement informés des premiers résultats.
L’infographie ci-dessous illustre les chiffres clés de Sublime Skinz : un réseau en France de plus de 500 sites, 21 millions de VUD soit 47% des internautes. Une technologie intégrée aux principaux DSP : Mediamath, DBM (Google) et Turn.
AM