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Brand safety: Facebook annonce de nouvelles fonctionnalités de contrôle

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Facebook sur mobile.

Dans les prochaines semaines et mois, il sera possible pour les annonceurs, pour la première fois, de connaître « la liste des endroits où leurs publicités peuvent être diffusées avant de mettre en ligne une campagne », informe Facebook. Brand safety l’exige, le réseau social a annoncé à la mi-juin la mise en place de nouvelles fonctionnalités de contrôle du contexte de diffusion de publicités pour les annonceurs à la fois sur la plateforme et les applications et sites membres du Facebook Audience Network ainsi que chez les éditeurs publiant dans Instant Articles.

Facebook fournissait déjà un certain nombre d’outils de contrôle de qualité contextuelle, à savoir : la possibilité de désactiver les publicités dans les Instant Articles, dans Audience Network et dans celles intégrées sur Facebook ; l’exclusion de la diffusion des publicités dans des contenus appartenant à des « catégories sensibles, comme les rencontres et les jeux d’argent » et la possibilité d’importer  des listes d’éditeurs et d’applications bloqués.

Dès juillet, « afin de faciliter davantage le processus de blocage, les annonceurs pourront gérer leurs listes d’éléments bloqués pour chaque campagne au niveau de leurs comptes. Cela permettra aux annonceurs d’assurer une cohérence entre leurs listes sur, potentiellement, des centaines de campagnes et des milliers de créations publicitaires ».

Enfin, Facebook informe vouloir offrir aux annonceurs un plus grand choix d’emplacements vidéo dans Audience Network : « les annonceurs pourront bientôt préciser les types d’emplacements (par exemple, intégrés, natifs ou interstitiels) sur lesquels ils souhaitent diffuser leurs campagnes vidéo grâce à un format de désactivation simple ».

 

LUL

(Image: Shutterstock.)

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